Le succès des stages d’été…

image-tennis

Le Tennis Club Cap D’Ail s’apprête à ouvrir ses stages d’été à partir du 2 juillet. Comme chaque année, ces derniers connaissent un engouement extraordinaire sur la période estivale et risquent fort bien de faire le plein une fois de plus.

En effet « le millésime 2017 a affiché complet, battant le record de l’année passée en accueillant 680 stagiaires en 9 semaines, soit une moyenne de 75 enfants par semaine » se réjouit Christophe Chevalier, le directeur sportif du TCCA.

Une formule privilégiant un enseignement ludique et la sécurité

Christophe Chevalier a concocté chaque semaine un programme d’activités sportives privilégiant un enseignement du tennis adapté au niveau et à l’âge de chaque enfant. Mini-tennis pour les 4-5 ans, apprentissage des fondamentaux et perfectionnement pour les 6-14 ans.

« Nous proposons, de 9h à 17h30 du lundi au vendredi, un programme de multiactivités en complément de l’initiation tennistique : hockey, ping-pong, volley, basket, football, handball, badminton, tennis-ballon, jeux d’adresse et voile en partenariat avec la base nautique, agrémentés d’intermèdes consacrés aux repos, goûters et baignades. »

Jean Malausséna, délégataire des Tennis Marquet depuis 1996, insiste sur un projet pédagogique articulé sur une initiation ludique du tennis qui s’intègre avec bonheur dans un large panel d’activités sportives.

« Notre volonté pendant les stages, mais également toute l’année, est d’une part d’apprendre les rudiments du tennis, sport particulièrement ardu pour les débutants, sans les rebuter ; d’autre part, d’occuper sportivement nos jeunes stagiaires pendant la journée avec un cocktail d’activités ; enfin, de nous adapter aux attentes des enfants. C’est ainsi par exemple que nous avons proposé chaque semaine une option Tennis intensif avec 3h de tennis quotidien au lieu de 1h30, ainsi qu’un très attractif stage Tennis-Voile. Notre objectif est que le coup droit, le revers et le service n’aient plus de secret pour nos jeunes pousses. Mais notre priorité absolue reste la sécurité de nos jeunes stagiaires assurée par un encadrement permanent composé d’éducateurs diplômés et des séquences baignade surveillées par un maître-nageur. »

PROGRAMME DE LA RENTRÉE À VENIR…

libero facilisis Donec Aenean elementum fringilla ut commodo sem, leo tristique commodo