Tournoi 23ème édition

Par sa position stratégique dans le calendrier international, l’Open Junior Cap d’Ail Alpes-Maritimes aiguise bien des appétits. Nombre de champions en herbe s’y pressent pour inscrire leur nom à son prestigieux palmarès, glaner les 160 points attribués au vainqueur comptant pour le championnat du monde, lancer leur saison sur terre battue, préparer le rendez-vous de Roland Garros dans les meilleures conditions…L’impitoyable classement ITF mondial ne permettra qu’à 120 heureux élus, sur les 400 demandes d’inscription venant des quatre coins de la planète, de fouler les courts du Tennis Club de Cap d’Ail, lors des qualifications puis du tableau final de notre 23èmeédition…Comme chaque année, pas moins d’une trentaine de nations seront représentées. Les tricolores, en échec sur la Plage Marquet depuis les victoires de Laurent Lokoli en 2011 et Lucie Wargnier en 2014, devront relever le défi d’une concurrence étrangère toujours plus relevée !

Programmation du jour

Livescore

Tournoi 22ème édition

Créer un événement tennistique majeur à Cap d’Ail, tel était le projet ambitieux du Maire, Maître Xavier Beck, qui s’est concrétisé après l’adoption en 1996 de la Terre Battue, une surface en totale cohérence avec le calendrier international. La commune n’a cessé depuis de manifester son attachement à notre tournoi, fleuron de son calendrier sportif, qu’elle accompagne dans son développement.
Au fil des saisons, de solides fondations ont été bâties. Des conditions de jeu et d’entraînement optimales, un accueil chaleureux, une ambiance conviviale, des infrastructures remarquables, un site enchanteur, incitent la fine fleur des champions en herbe à privilégier le détour sur la Plage Marquet pour préparer dans un environnement idéal le grand rendez-vous de Roland Garros.
À titre d’information, le finaliste de l’édition 2018, Lorenzo Musetti, n’est autre que le vainqueur de l’Open d’Australie Junior 2019 !
Plus de 500 joueurs et joueuses représentant une quarantaine de nations, issus des 5 continents, se sont inscrits cette année. L’impitoyable classement ITF mondial permettra seulement à 120 d’entre eux de fouler les courts du Tennis Club Cap d’Ail lors des Qualifications puis du Tableau Final.
La 22ème édition se déroulera du 6 au 13 avril. Nous invitons donc tous les amoureux de la petite balle jaune à venir découvrir la génération 2019 des champions en devenir du tennis mondial.

Télécharger la brochure de l’ITF 2019

Revue de presse

Tournoi 21ème edition

« L’Open junior, de retour à Cap d’Ail pour sa 21ème édition, a créé au fil des années un lien indéfectible entre le tennis et la ville de Cap d’Ail. Notre tournoi grandit, grandit toujours et encore… il a trouvé sa place dans le calendrier international; il est devenu un détour incontournable pour les ténors des espoirs du tennis mondial. Le public azuréen, exigeant et connaisseur, a compris qu’il abrité une pépinière de stars en devenir, et les Cap d’Aillois, que leur cité accueillait un événement sportif prestigieux. »

Télécharger la plaquette Revue de presse

Tableaux : Simple Garçon | Simple Fille | Double Garçons | Double Filles

 

Praesent Donec ipsum venenatis, sem, id Praesent eget